Procédures d’admission

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

,السَّلامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ اللَّهِ وَبَرَكَاتُهُ

 

Chers parents / tuteurs et étudiants :

Nous sommes très heureux de vous accueillir, vous et vos enfants, à notre école et notre site Web. Nous nous réjouissons de partager une année merveilleuse ensemble.

Avec votre soutènement, nous continuons à encourager la croissance spirituelle de nos élèves dans un environnement islamique, tout en mettant en relief les valeurs morales et éthiques, car notre école se concentre sur le soutien des chefs musulmans et fournit un environnement où chaque élève peut exceller et grandir.

En travaillant ensemble, nous pourrons atteindre nos objectifs collectifs et individuels. Puissions-nous être guidés et recevoir de grandes récompenses pour nos étudiants, tant dans cette vie que dans la vie éternelle.

Cordialement,

Liliane Zelhof

Directrice

____________________________________________________________________

أولياء الأمور الأفاضل

السَّلامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ اللَّهِ وَبَرَكَاتُهُ

الرجاء الاتصال بي بأي وقت إذا كانت لديكم أي أسئلة أو استفسارات وشكرًا

Assalamou Alaykoum chers parents,  

Veuillez me contacter à tout moment si vous avez des questions ou des demandes d’éclaircissements, merci.

_______________________________________________________________________

Calendrier scolaire 2020-2021

1) L’année scolaire commence le 19 septembre 2020 et prend fin le 8 mai 2021 inclusivement.

2) Malheureusement, le monde est confronté à un énorme défi pour faire face aux répercussions du nouveau coronavirus COVID-19.

Comme cette épidémie a conduit à la nécessité d’appliquer des mesures de précaution pour lutter contre la propagation du virus et protéger la société de ses dommages.

Et comme vous le lisez dans l’actualité, une deuxième vague de propagation du virus est encore une possibilité.

Par conséquent, la Covid-19 a ainsi forcé l’Association Islamique du Canada MAC à recourir les écoles virtuelles et l’enseignement à distance pour le premier semestre de cette année scolaire, sur la plateforme Zoom afin que les étudiants puissent continuer leurs études.

Pour le deuxième semestre, début janvier 2021, soit les élèves fréquentent l’école en personne, soit les cours sont offerts à distance selon le niveau de risque épidémiologique.

 

3)  Les cours du premier semestre auront lieu tous les samedis et les dimanches entre 9h00 et 15h00 selon les classes.

4) Chaque cours dure entre une heure trente et deux heures.

5) Les cours sont offerts sur plateforme Zoom une journée par semaine pour chaque classe.

6) La distribution de livres aux élèves pour cette année scolaire se fera la première semaine d’octobre au centre Islamique de Verdun.

Il faudra tenir compte des principaux écueils de ce type d’enseignement, afin de proposer aux étudiants les conditions d’apprentissage les plus adéquates possible.

Dans ce contexte, l’expérience de nos enseignants (tes) dans ce domaine, le nouveau programme éducatif et l’apprentissage par le jeu peuvent contribuer à assurer la continuité des activités éducatives tout en répondant à certains défis de ce type d’enseignement.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

 

Veuillez consulter les vacances scolaires à la page activités puis calendrier scolaire. 

 

LISTE D’ATTENTE

Si la classe atteint sa capacité d’accueil maximale, les futurs étudiants seront placés sur une liste d’attente.

________________________________________________________________________________

 

Conditions d’admission

Pour un nouvel élève:

Pour inscrire votre / vos enfant(s) à l’école il faut :

1) Remplir le formulaire d’inscription (à la page ” Admissions” puis ” Formulaire d’inscription d’un nouvel élève “) (un formulaire par enfant).

2) Fournir une copie de documents suivants ou envoyez-nous une photo ou un format PDF à notre courriel ” alhudaverdun@gmail.com ”:

  • Carte d’Assurance Maladie
  • Carnet de vaccination

3) Payer les frais de scolarité

Veuillez remplir tous les champs requis avant d’envoyer le formulaire afin de nous donner d’informations complètes et précises. Vous recevrez alors un courriel de confirmation suite à votre inscription.

_______________________________________

Pour un élève existant:

Pour réinscrire votre / vos enfant(s) à l’école il faut :

1) Remplir le formulaire d’inscription (à la page ” Admissions” puis ” Formulaire de réinscription d’un élève existant”) (un formulaire par enfant).

2) Payer les frais de scolarité